DEVELOPPER SA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Permettre aux participants de développer les moyens nécessaires pour communiquer plus efficacement et ainsi créer des relations positives avec leur entourage

Formation

Session :
190069A
Lemardi10septembresep.2019
Lemardimar.10septembresep.2019
septembre 2019
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journée
matin
après-midi
8 heures
38100 GRENOBLE
Tarif : 380 € NET
Groupe : De 4 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Permettre aux participants de développer les moyens nécessaires pour communiquer plus efficacement et ainsi créer des relations positives avec leur entourage

Objectifs

  •  Connaitre les bases de la communication
  • Adapter sa communication selon la personnalité de son interlocuteur
  • Avoir un bon relationnel
  • Communiquer avec assertivité

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Contenu

ETAPE 1 : Comprendre les fondamentaux de la communication

Pourquoi bien communiquer ?

Comment fonctionne la communication ?

Que nous apprennent les bases de la communication ?

 

ETAPE 2 : Comprendre les personnalités pour mieux communiquer

Quels sont les types de personnalité ?

Comment identifier les types de personnalité ?

Comment communiquer selon les différentes personnalités ?

 

ETAPE 3 : Développer son potentiel relationnel

Qu’est-ce que le relationnel ?

Quels sont les bénéfices d’un bon relationnel ?

Comment avoir un bon relationnel ?

 

ETAPE 4 : S’exprimer avec assertivité

Pourquoi opter pour une attitude assertive ?

Comment avoir une attitude assertive ?

Quelles sont les techniques pour s’exprimer avec assertivité ?

Pédagogie

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Une approche pédagogique hautement interactive basée sur la méthode interrogative qui permet de susciter l’implication et la réflexion des apprenants en les faisant participer aussi souvent que possible.
  • Une variété d’exercices et d’exemples sont proposés avec des moments de partage d’expérience et de réflexion sur les sujets abordés. Ainsi, les participants pourront se familiariser avec les compétences visées à chaque étape.
  • Un QCM final permet d’évaluer les participants et d’optimiser l’efficacité de la formation en les amenant à s’interroger sur les points clés.
  • Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.

Moyens techniques et matériels :

  • Support de cours relié
  • Paperboard
  • Vidéoprojecteur

Type public

Tout public

Méthode d'évaluation

Questionnaire préalable à la formation afin d’évaluer les points forts et les besoins spécifiques des stagiaires ;
Livret de suivi pédagogique contenant le programme, le questionnaire préalable et le tableau de suivi pédagogique de l’action de formation ;
Questionnaire de satisfaction de l'action de la formation.

Prochaines sessions

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