ActualitésMassage Suédois Sportif

Edité le : 24/01/2020

 

Prochaine session :

Du 15 au 17 janvier 2020

 

Offre découverte (- 5 %)

Cette formation vous permettra de proposer à votre clientèle un massage suédois sportif lui permettant de préparer son corps à un effort sportif intense ou de se détendre après l’exploit et éliminer les courbatures.

 

Ce massage a été mis en place au 19ème siècle par le médecin, enseignant et sportif Per Henrick Ling qui s’est, pour cela, inspiré des massages chinois.

Pour s’effectuer, le massage nécessite l’étude du corps et le dialogue avec la personne concernée.

Il permet ainsi la préservation de la santé et la résolution de certains maux.

Bien réalisé, le massage améliore alors la circulation sanguine et également la circulation lymphatique, réduit les tensions musculaires, aide à soulager certaines maladies chroniques comme la fibromyalgie, aide à lutter contre les troubles du sommeil, assouplit la peau et favorise la suppression des toxines.

Un bien-être général semblable à celui ressenti après une séance de sport se manifeste rapidement.

Pour se faire, celui ou celle qui effectue le massage va utiliser plusieurs techniques telles que l’effleurage pour éveiller le corps, le pétrissage, la friction, les percussions etc…

Le massage se réalise à l’aide d’huiles, notramment l’huile de carotte connue pour ses vitamines et son effet sur la réduction du taux de cholestérol dans le sang.

Le massage suédois est l’idéal pour préparer son corps à un effort sportif intense ou se détendre après l’exploit et éliminer les courbatures.

 

Voir la formation

Autres articles