ActualitésMASSAGE LOMI LOMI

Edité le : 24/01/2020

 

Prochaine session :

Du 19 au 20 février 2020

 

Offre découverte (- 5 %)

Le lomi-lomi qui signifie « Presser » est un massage hawaïen qui se réalise avec de l'huile tiède de monoï ou l'huile de l'arbre sacré Tamanu.

Ce massage se base sur la philosophie hawaïenne qui veut faire retrouver son unité à l'homme en harmonisant l'énergie qui se trouve dans le corps appelée « mana » et supprimant alors douleurs et contrariétés.
La pratique dure environ une heure. Elle se caractérise par ses mouvements fluides presque artistiques qui alterne entre douceur et énergie. Celui ou celle qui réalise le lomi-lomi utilise ses mains, ses poings, ses avant-bras pour réaliser des pressions glissées, des pétrissages, des étirements, des acupressions et des frictions.
Des pierres volcaniques chauffées peuvent être disposées sur des points du corps tels que le coccyx, le creux du dos, le plexus solaire, le creux des épaules et la nuque afin de soulager certaines tensions.
Ce massage est suivi d’une période de repos d’une dizaine de minutes très importante, car elle permet à celui qui vient d’être massé d’intégrer toutes les sensations développées par le massage.
Ses bienfaits sont multiples : relaxation mentale et physique, augmentation de l'énergie vitale, augmentation de la circulation sanguine et de la lymphe, élimination des toxines, diminution de la cellulite, reconnexion avec le corps.
Le lomi-lomi est donc un massage philosophique basée sur le respect et qui permet un certain dépaysement et abandon vers le bien-être.
Il est également idéal pour les femmes en fin de grossesse mais déconseillé en début de grossesse.

 

Voir la formation